Elle a forniqué, il refuse de se marier, doit-elle l’attendre ?

elle a fornique il refuse de se marier doit elle lattendre
Le 26 mars 2017 par Sarah, à 1 h 31 min | Mis à jour le 26 mars 2017 à 1 h 40 min

Je voulais juste vous poser une question concernant quelque chose de sérieux. Mon amie afghane de 20 ans sortait avec un garçon bengali de 19 ans. Ils s’aiment tous les deux et ont eu des rapports ensemble. Le garçon a rompu à cause de ses soeurs parce qu’elles aiment ruiner les relations entre les gens. Ils sont sortis ensemble 1 an. Les parents du garçon lui ont dit de se marier mais il a refusé parce qu’il est jeune et ne travaille pas. La plupart des gens disent que c’est de la sorcellerie s’il ne veut pas se marier.

La fille ne sait pas quoi faire maintenant, parce qu’elle veut continuer sa vie mais elle ne peut pas. Elle se demande si le jeune homme revient à Londres, est-ce qu’elle devra le reprendre s’il revient à elle ? Mon amie veut aussi savoir si elle peut faire ishtikara et voir ce qui se passe, ou doit-elle tout laisser tout à Allah ta’ala comme elle le fait maintenant ?

Et pensez-vous que c’est mieux pour elle de rester loin de la famille du garçon de sorte qu’elle n’ai pas de contact avec eux ?

Al hamdoulillah,

D’abord :

Cette relation qui s’est nouée entre le jeune homme et la jeune femme, qui commence habituellement par un regard et un engouement, et se termine souvent par des actes immoraux, est une relation pécheresse qui ne peut que conduire qu’au mal, à la corruption et à la tentation. Allah, soubhanahou wa ta’ala, dit (interprétation du sens) :

« Et n’approchez pas la fornication. En vérité, c’est une fahichah (c’est-à-dire tout ce qui transgresse les limites (un grand péché)), et un mauvais chemin (qui mène à l’enfer à moins qu’Allah ne lui pardonne) [Al-Isra ’17:32].

Cheykh as-Sa’di (rahimahoullah) a dit : L’interdiction de se rapprocher est plus éloquente que d’interdire simplement cette action, parce que cela inclut l’interdiction de toutes les choses qui y mènent et la favorisent. Celui qui joue avec le feu finira par se brûler, surtout à l’égard de cette question. Citation finale de Tafsir as-Sa’di , p. 457

La question ici n’est pas de savoir si c’est un cas de sorcellerie qui a été fait par sa sœur, ou autre chose. La question est plutôt que cette relation a été fondée sur une fausse fondation dès le départ. La première étape pour mettre les choses en ordre, et le devoir obligatoire le plus essentiel pour les deux, c’est de se repentir à Allah.

Ils doivent se repentir de cette relation illicite et tourner une nouvelle page avec Allah. Une des conditions de la repentance pour le pécheur est qu’il doit regretter son péché, l’abandonner et de ne pas y revenir. Ces étapes signifient qu’ils doivent couper les liens entre eux, parce que c’est une relation invalide qui était basée sur le haram.

Deuxièmement :

Il n’est pas question ici de prier istikharah, parce que salat al-istikhaarah est seulement prescrite au sujet des questions permises, quand une personne est confuse et ne sait pas ce qui est mieux pour elle. En ce qui concerne les questions obligatoires ou moustahabb (encouragé), il n’y a pas d’istikharah non plus, parce qu’il est ordonné de les faire. De même, il n’y a pas d’istikharah pour les questions haram et makrouh, car il est interdit de les faire.

Il est donc entendu qu’il n’y a pas de place pour l’istikhaarah dans ce cas, selon l’islam, et que ce qui est exigé des deux parties est de se repentir sincèrement à Allah et de mettre fin à la mauvaise relation entre eux.

Si les deux se repentent, et coupent les liens entre eux, puis après veulent se marier, il n’y a rien de mal à cela. Mais c’est à la condition que vous ne l’attendez pas. Vous devez effacer cette page sombre de votre vie et en commencer une nouvelle, dans l’espoir qu’Allah accepte votre repentir, vous aide à continuer votre vie, cache votre erreur passée et vous donne un meilleur homme que lui.

Wallahou a’lam

Source : islamqa.info/ar/176420

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